fbpx



Contactez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais


Régles pour la réouverture de la garderie EFP

Confiez-nous vos enfants en toute confiance pendant vos entraînements

Introduction

Sur base des connaissances actuelles, les enfants en bonne santé encourent très peu de risques de développer des formes sévères de la maladie. En effet, même si les enfants peuvent eux aussi être infectés par le virus, tout comme les adultes, la plupart du temps ils ne tombent pas malades et présentent peu de symptômes, voire pas de symptômes du tout (formes asymptomatiques).

 

Des mesures organisationnelles et sanitaires ont été mises en place dans notre garderie pour limiter le risque de transmission à la collectivité, en suivant les recommandations du Conseil National de Sécurité. Elles viennent s’ajouter aux mesures déjà en place au CLUB depuis sa réouverture.

Conditions d’accès à la garderie

Nous vous rappelons que la garderie gratuite est réservée aux enfants des Membres du CLUB. Le (ou les) parent(s) doivent être présents dans le CLUB lorsque leur enfant est à la garderie.

 

Votre enfant ne pourra pas fréquenter la garderie s’il présente :

  • Au moins l’un des symptômes majeurs suivants : fièvre, toux, difficultés respiratoires. Certains symptômes comme la perte de goût, d’odorat ou les douleurs thoraciques sont aussi à prendre en considération mais sont cependant difficilement observables chez un enfant en bas âge.
  • Au moins deux des symptômes mineurs suivants : douleurs musculaires, fatigue, rhinite (encombrement ou écoulement nasal), maux de gorge, maux de tête, perte d’appétit, diarrhée aqueuse sans cause apparente.
  • Une aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique…).

De manière générale, si votre enfant est malade, il ne pourra pas fréquenter la garderie.

Réservation et arrivée au CLUB

Les capacités de la garderie étant limitées à 20 places, il est fortement recommandé aux parents de contacter l’accueil du CLUB pour s’assurer que leur enfant pourra être pris en charge.

 

Un cahier sera présent à l’accueil pour noter l’heure d’arrivée et de sortie de l’enfant, ainsi qu’un numéro de téléphone. Les informations contenues dans ce cahier ne seront utilisées que pour contacter les parents en cas d’infection et ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire.

 

Comme pour toute venue au CLUB, le parent devra :

  • Porter obligatoirement un masque facial
  • Se laver les mains à l’accueil avec le gel hydroalcoolique mis à disposition
  • Utiliser son badge pour accéder à l’intérieur

Accueil des enfants à la garderie

Le parent qui emmène l’enfant ne doit pas présenter de symptômes de COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire, ou autre symptôme compatible avec une infection COVID-19).

 

Un seul parent, idéalement le même, emmène l’enfant à la garderie. Il doit déposer son enfant à l’entrée de la garderie, sans entrer dans la salle qui est strictement réservée aux enfants et à Laurence.

 

Limitez le temps d’échange oral avec la puéricultrice et si plusieurs personnes attendent pour déposer ou chercher leur enfant, respectez strictement la distanciation sociale de 1,5m.

 

Pour votre enfant, n’oubliez pas son doudou ou/et sa tétine mais évitez d’apporter ses jeux personnels.

Mesures au sein de la garderie

Pour les enfants, le lavage des mains à l’eau et au savon sera pratiqué à l’arrivée de l’enfant ; avant et après chaque repas ; avant chaque sieste ; avant d’aller aux toilettes et après y être allé ; après s’être mouché. Nous n’utiliserons pas de gel hydroalcoolique pour les enfants, il est réservé aux adultes.

 

Les enfants de moins de 12 ans ne doivent PAS porter de masque. En effet, porter un masque n’est pas une mesure efficace pour les enfants car ceux-ci éprouvent des difficultés à respecter les conseils de bonne utilisation. Il est même déconseillé pour les enfants de moins de deux ans (risque d’étouffement).

 

Dès le moindre symptôme suspect chez votre enfant, le CLUB vous contactera afin de venir le plus vite possible le rechercher. Nous vous conseillons ensuite de contacter le médecin traitant de votre enfant et suivre ses recommandations.

En attendant votre arrivée, afin de limiter le risque de contamination, votre enfant sera isolé des autres enfants, dans un local séparé, en présence d’un adulte qui portera un masque.

La sécurité est l’affaire de tous ! Nous mettons en place ces règles pour permettre au CLUB de répondre à la réglementation et de rouvrir dans les meilleures conditions.
Si elles sont respectées et que les conditions le permettent, elles s’assoupliront progressivement pour retrouver des conditions plus classiques.

 

Nous insistons donc sur l’importance de respecter l’ensemble de nos procédures.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre solidarité et nous avons hâte d’accueillir à nouveau vos petits bouts de chou !

 

 

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à consulter notre plan de réouverture détaillant toutes les procédures mises en place pour accueillir nos Membres dans les meilleures conditions possibles :

PROCÉDURES GÉNÉRALES